Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Le Sikaseal 185 spécial menuiserie est un mastic silicone neutre mono-composant qui permet de réaliser des joints contre des supports en bois (miroiterie-vitrerie, menuiseries intérieures/extérieures, murs-rideaux). Il peut être appliqué aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Il s’adapte à la plupart des supports (béton, aluminium, verre non traité, PVC, Inox, Zinc, bois vernis) et résistera aux intempéries une fois polymérisé.
Les joints de sikaseal 185 ont la particularité de rester souples même à basse température et après séchage. Le Sikaseal 185 n’a pas d’odeur particulière.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser un primaire d’accrochage avant la réalisation du joint.
La couleur du mastic est transparente.
Conforme à la norme EN 15651-1 F EXT-INT CC 25 LM et à la norme EN 15651-2 G CC 25 LM qui garantissent que le produit est bien un mastic qui fonctionne pour le vitrage et les boiseries.
Emissions dans l’air intérieur (Décret n° 2011-321 du 23 mars 2011) : A+ « très faibles émissions »
1/ S’assurer que le support est sain, propre et sec et qu’il ne comporte pas de matières non-adhérentes comme des tâches de graisses ou d’huile. Pour les supports poreux comme le béton ou le mortier il sera nécessaire de brosser la zone avant de la dépoussiérer. Pour les supports non-poreux comme l’aluminium thermolaqué, anodisé ou les PVC rigides il est nécessaire de dépoussiérer et de dégraisser le support. Le bois vernis fait exception à la règle puisqu’il a simplement besoin d’être dépoussiéré.
2/ Attendre 10 min l’évaporation du solvant
3/ Placer la cartouche de Sikaseal 185 dans un pistolet à mastic
4/ Placer la pointe dans la rainure et remplir la zone en appuyant sur le pistolet de façon continue afin d’éviter les bulles d’air.
5/ Il est conseillé de lisser le joint avec un pinceau légèrement humidifié avant qu’une peau ne commence à se former (35min).
6/ Se laver les mains directement après
Le Sikaseal 185 a une durée de vie de 18 mois à partir de la date de fabrication si il est conservé dans les bonnes conditions (5°C à + 25°C, pas d’exposition au soleil) dans son emballage d’origine et qu’il n’a pas été ouvert.