Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Les dalles podotactiles en caoutchouc « Tactidal » de Romus sont des dalles de prévention des obstacles. Ces dalles podotactiles permettent d’éveiller la vigilance et d’attirer l’attention sur la présence d’un obstacle (escalier, marche…) ou d’un danger (traversée de route…).
Le système de protubérances en quinconce permet de marquer l’arrêt devant un obstacle. Les dalles podotactiles Romus ont été spécialement développées pour sécuriser la progression des personnes mal-voyantes et non-voyantes.
Avant la pose de la dalle podotactile, le revêtement de sol doit être parfaitement nettoyé, plan et sec, si ce n’est pas le cas, il vous sera possible d’effectuer un ragréage du support. Lorsque plusieurs bandes podotactiles ou dalles podotactiles sont fixées à la suite, les bords devront être séparés d’un à deux millimètres.
Pour la fixation des dalles podotactiles, il est recommandé d’utiliser une colle polyuréthane bi-composants.
Après la pose, nous préconisons d’appliquer une cire polymérique qui en séchant forme un film de protection antidérapant brillant et offre une forte résistance à l’encrassement. La cire doit être déposée en deux couches croisées au moyen d’un balai mousse en une fine couche qui pourra sécher rapidement (1 litre pour 50m²).
Laisser la cire sécher 1 heure entre chaque couche. Deux nouvelles mises en cire doivent être effectuées dans le mois qui suit sur un sol propre et sec. En cas de passage intense ou de forte exposition au soleil, ne pas hésiter à les renouveler.