Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Décolleur de papiers peints suractivé pour la dépose de tous types de papiers peints. Action rapide et sans odeur. Permet de décoller plusieurs couches de papier peint en une seule opération.
Efficace sur :
1 flacon Décolleur de papier peint Quelyd Dissoucol
1 seau d'une capacité de 50 litres
1 Couteau à enduire ou 1 riflard
1 brosse métallique
Nous vous conseillons de lire l'ensemble du processus ci-dessous, pour que vous puissiez vous procurer le matériel adapté dont vous avez besoin avant le démarrage du processus.
1. Remplissez votre seau (ou tout autre conteneur que vous avez à disposition) d'une quantité d'eau correspondante à la contenance de votre flacon et à la surface de papier peint à décoller selon le calcul suivant :
- 40 litres d'eau pour 1 litre de produit.
- 1 litre de solution permet de recouvrir 3m² à 5m² de surface murale (la surface dépend de la capacité d'absorption de votre revêtement et des matériaux). En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre support client.
Si vous versez de l'eau tiède (entre 25°C et 40°C), le décolleur sera plus rapide et plus efficace.
2. Une fois plein, verser le contenu du flacon Décolleur Quelyd Dissoucol dans votre seau.
3. Rendez le mélange homogène en mélangeant les 2 substances, afin que le produit final soit prêt à être utilisé.
1. Mouillez la surface du papier avec une brosse ou un rouleau en commençant par le bas. Ne lésinez pas sur la quantité de décolleur à appliquer, pour être sûr de pouvoir retirer le papier peint plus facilement.
2. Laissez le produit agir pendant quelques minutes. Si nécessaire, vous pouvez appliquer une nouvelle couche sur le papier peint.
3. Décoller le papier à l’aide d’un couteau à enduire, ou un riflard. Pour les papiers lessivables ou plastifiés, il est nécessaire de les griffer avec une brosse métallique ou un papier de verre à gros grains.
4. Éliminez la couche imperméable des papiers vinyles. Le papier vinyle va probablement peler, c'est normal. Les revêtements muraux à envers papier, seront débarrassés de leur couche supérieure (cette action est simplifiée, car elle est prévue à la conception du produit).
5. Une fois terminer, il ne vous reste qu'à retirer les anciennes traces de colle qui pourraient subsister. Ainsi, si vous souhaitez appliquer une peinture ou un nouveau papier peint, vous ne verrez aucune imperfection.
La colle va freiner l'évaporation de l'eau. Le décolleur est alors actif pendant 2 à 3 heures, vous pouvez ensuite retirer le papier peint manuellement ou à l'aide d'un ustensile adapté. Si vous avez plusieurs couches de papiers peints, vous pouvez tout décoller d'un seul coup !