Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Le sikaboom 537 collage est une mousse polyuréthane mono-composante adhésive conçue spécialement pour le collage d’éléments de construction non-structuraux comme les panneaux isolants en polystyrène extrudé et expansé (comme les plaques Depron), les plaques de plâtre, les panneaux de bois, les panneaux d’isolation en liège et en mousse PU. Son conditionnement en aérosol pistolable représente un gain de temps comparé aux autres méthodes de collages et permet de contrôler le débit et la quantité de mousse appliquée.
La colle est parfaitement adaptée à la pose de panneaux d’isolation puisqu’elle résiste à l’humidité une fois polymérisé, elle possède une bonne isolation thermique et durcit rapidement ( environ 6 min). Les panneaux devront tout de même être soutenus pendant 24h après le collage afin d’éviter les mouvements. De couleur blanche, la colle peut être peinte ou recouverte après le durcissement. Sa formule empêche une trop forte expansion de la colle pendant le durcissement afin d’éviter le mouvement des plaques/panneaux.
Une fois qu’elle a durcit la colle peut être coupée, poncée et peinte. Elle peut être appliquée en intérieur et en extérieur. Il est nécessaire de s’assurer que le support est lisse avant de coller les plaques/panneaux. Une fois appliquée l’épaisseur de la colle peut permettre de compenser les irrégularités du support jusqu’à 10 mm mais nous vous conseillons tout de même de vérifier que le support est lisse. Cette colle ne peut pas remplacer une fixation mécanique de type vis ou écrou.
La colle répond aux besoins croissants de produits respectueux de l’environnement grâce à sa faible teneur en monomère. Elle est conforme à la norme REACH 2023 car elle possède un taux d’isocyanates inférieur à 0,1%.
![]() | Emissions dans l’air intérieur* (Décret n° 2011-321 du 23 mars 2011) : A+ « très faibles émissions ». *Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). |
Le produit n’adhère pas au polyéthylène (PE), au polypropylène (PP), au polytétrafluoroéthylène (PTFE/Téflon) et au sillicone. Il est nécessaire d’utiliser la mousse dans des conditions météorologiques situées entre 5°C et 30°C.
1/ Secouer l’aérosol une vingtaine de fois avant utilisation.
2/ Visser le pistolet sur l’aérosol
3/ Appliquer la mousse en appuyant sur la gâchette. Lorsque l’aérosol est bien entamé nous vous conseillons de le retourner pendant l’application afin de garder un débit correct.
4/ Déposer la mousse sur le support à coller en « cordons » de 2 à 3 cm de largeur et de 25 cm d’espacement.
5/ Une fois la colle appliquée, attendre 2 à 3 minutes avant de coller le panneau
6/ Ne pas déplacer les panneaux une fois que la colle a commencé à durcir