Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
Ce parquet contrecollé monolame à l’aspect rustique est fabriqué à partir de couches de bois de chêne véritable. Chaque planche fait apparaitre les signes nobles d’une planche de chêne naturel : nœuds, nuances de teintes, gerces ou fentes donnent un caractère authentique à ce parquet.
La grande majorité des nœuds formés par le bois sur les lames de parquet contrecollé Emma n’excède pas 3,5 cm de large.
Sa texture brossée permet de profiter d’un aspect chêne naturel sans pour autant en avoir les inconvénients (échardes, irrégularités). L’essence de bois représenté sur les lames de parquet Emma est le chêne. Les lames de parquet Emma se caractérise également par leur finition vernis.
Le système de pose clic à plat 5G dernière génération facilite l’installation du parquet, permettant un gain de temps et une installation sans tracas.
Caractéristiques :Dimensions : 14/2,5x130x1092 Classement au feu (selon norme NF-EN-14342) : Dfl-s1 Niveau d’humidité : 8 – 11% Emission de formaldéhyde : E1 Emissions COV : A Résistance thermique : 0,086 m2° k/W Durabilité biologique : classe 1 Résistance aux chocs : moyenne | ![]() |
Le parquet contrecollé représente le compromis idéal pour tous ceux qui apprécie l’aspect chaleureux et noble du parquet massif mais qui souhaitent un parquet plus abordable et plus stable. Le parquet contrecollé convient mieux pour les systèmes de chauffage au sol que les lames de parquet en bois massif.
Il est composé de 3 couches :
La partie visible est une couche d’usure réalisé en bois noble.
Le cœur de la lame de parquet est une couche interne composé de bois composite.
Le dessous de la lame de parquet est composé d’une dernière couche de contreparement qui garantit la stabilité du parquet.
Grâce à sa construction en plusieurs couches, ce parquet contrecollé est plus résistant aux variations d’humidité. Cette caractéristique le rend adapté à une utilisation dans différentes pièces de la maison mais il n’est pas compatible pour une utilisation dans une salle de bain.
Capable de supporter environ 615 kg/m3 ce parquet est aussi résistant qu’un plancher en bois massif.
![]() | Chanfreinage V4 : : Les lames sont chanfreinées à 45° sur les 4 côtés pour conférer à ce sol stratifié un caractère de planche en bois massif naturel. Lors de l’assemblage le chanfreinage en V permettra d’obtenir le même rendu qu’une planche en bois massif naturel. |
![]() | Pose rapide : : Grâce au système de verrouillage facile l’installation des lames est rapide et intuitive. |
Recommandations d’entretien : Le parquet contrecollé en chêne est facile à entretenir grâce à sa finition vernis mat, qui le protège des rayures. Cependant pour prolonger l’aspect et le rendu du parquet contrecollé Chêne nous vous recommandons de l’entretenir tous les 6 mois environ.
Heureusement pour un parquet contrecollé verni l’entretien est beaucoup plus simple que pour un parquet huilé. Il suffira de passer l’aspirateur avant de passer une serpillère légèrement humide.
Il est possible de diluer un produit de nettoyant pour parquet dans l’eau du seau à serpillère pour un entretien encore plus efficace mais cette étape n’est pas obligatoire.
Rénovation : Si vous souhaitez rehausser la teinte de votre parquet nous vous conseillons d’appliquer une à deux couches de produit de rénovation pour parquet à l’aide d’un balai microfibre ou d’une brosse, en brossant toujours dans le sens du bois.
Le parquet contrecollé chêne Emma est compatible avec un sol chauffant en basse température réversible mais uniquement s’il a été collé au sol lors de la pose.
Classe d'usage | 23 |
m² par paquet | 0.99m² |
Aspect Sol | Aspect sol Bois |
Destination par pièce | Salon et séjour, Chambre |