Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.
La toile de rénovation intissé sur molleton 300g/m² est un revêtement mural utilisé pour rénover les murs et plafonds avant de les peindre. Le molleton textile utilisé dans cette toile de rénovation assure l'isolation phonique en créant une barrière entre le support et la toile qui assure l'isolation thermique. Son aspect lisse et uni permet d’obtenir une surface murale homogène, prête à être peinte, qui masquera les fissures, résistera aux chocs. Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des clients particuliers, cette toile de rénovation constitue un moyen simple et efficace de renforcer et de préparer vos murs et plafonds à être peints.
Ce revêtement mural permet d’éviter les fuites, les ponçages et les problèmes liés à la poussière lors de vos travaux de rénovation.
Haute Qualité : Fabriquée avec des matériaux de qualité supérieure, cette toile de rénovation a été conçue pour durer dans le temps et vous permettra de vous reposer sur une base solide pour vos projets de décoration intérieure. La densité de la toile de verre est disponible en format 300 g/m².
Facile à Appliquer : Grâce à sa structure légère et à sa conception facile à manipuler, la toile de rénovation à peindre peut être installée sans difficultés, même par les utilisateurs novices. Disponible en rouleau de 1 mètre de large et 10 mètres de long cette toile de rénovation vous permettra de rapidement recouvrir un mur et d’obtenir un résultat propre et durable.
Recouvrante : La toile de rénovation à peindre sert à recouvrir et à masquer les irrégularités d’un support. Elle contribue aussi à renforcer la surface du mur. Sa pose et son collage se fait comme un papier-peint classique. Une fois collée le marouflage de la toile permettra de lisser et de « tendre » la toile pour obtenir un aspect parfaitement lisse.
Prête à être peinte :
La dernière étape consiste à appliquer deux couches de peintures sur cette toile et à la peindre comme un mur classique.
Préparation du support :
La pose doit s’effectuer sur des murs secs, sains, lisses et normalement absorbants. Il est donc nécessaire de reboucher et enduire les trous et fissures. Poncer et dépoussiérer les surfaces non lisses. Nettoyer et traiter parfaitement les murs présentant des traces d’humidité, de moisissure ou de salpêtre. En cas de peinture brillante, poncer avant de lessiver les murs. Si le support est recouvert d’un ancien papier peint, enlever ce dernier et lessiver. Appliquer une sous-couche d’impression avant encollage.
![]() | Etape 1 : Découpe des lés. Mesurer la hauteur du support à recouvrir. Découpe des lés |
![]() | Etape 2 : Encollage. Encoller le mur sur une surface équivalente à un lé à l’aide d’un rouleau. Utiliser une colle spéciale revêtements muraux/ toiles de verre en veillant à l’appliquer de façon régulière et uniforme. |
![]() | Etape 3 : Pose. Appliquer le lé à l’aplomb du mur en laissant dépasser quelques centimètres au niveau du sol et du plafond. |
![]() | Etape 4 : Marouflage. Maroufler le lé à l’aide d’une spatule en plastique pour chasser l’air. Poser les lés suivants bord à bord de la même manière. |
![]() | Etape 5 : Arasement. Couper à l’aide d’un cutter l’excédent de revêtement en haut et en bas de chaque lé avant séchage de la colle. |
![]() | Etape 6 : Mise en peinture. Attendre que le revêtement soit totalement sec avant de peindre. Appliquer 2 couches de peinture (première couche en peinture acrylique impérativement). |