Votre navigateur n'est plus pris en charge par notre site. Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement, veuillez le mettre à jour vers la dernière version de Google Chrome, Microsoft Edge, Firefox, Opera ou Safari.

Cuisine et Salle de bains 

Acheter peinture salle de bain

Vous avez pour projet de réaménager votre salle de bain et vous ne savez pas quelle peinture choisir pour mener à bien votre projet de rénovation ? Nous allons vous aiguiller dans votre choix pour trouver la peinture salle de bain pas cher et appropriée qu'il vous faut. La salle de bain est un lieu soumis à un taux d’humidité constant et élevé. Une peinture non adaptée risque de rapidement s’altérer avec le temps. Peinture qui cloque, qui s’écaille… Pour éviter ces problèmes, tournez-vous vers une peinture spécialement conçue pour décorer une salle d’eau.

Une peinture salle de bain doit donc être sélectionnée avec soin. Outre l’aspect décoratif de la peinture, sa durabilité et sa résistance aux conditions de la pièce doivent également guider votre choix. De cette façon, vous évitez de réaltérer les travaux de peinture dans votre salle de bain.

Au niveau des prix des peintures vendues, notre e-commerce est particulièrement compétitif.

 

Les critères à considérer dans le choix d’une peinture pour salle de bain ?

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre peinture pour salle de bain, c’est son efficacité contre l’humidité d’une pièce. En effet, il existe des peintures anti-humidité qui sont spécialement conçues pour être appliqué dans les pièces d’eau telles que la cuisine, la salle de bain ou les toilettes. Les murs et les plafonds sont protégés de l’humidité et de la moisissure grâce à la barrière que forme cette peinture. La peinture salle de bain humidité est donc est une peinture anti-moisissure qui permet de garder vos murs et vos plafonds sains. Avec une peinture anti-humidité, vous évitez les problèmes d’humidité stagnante sous la peinture, ce qui peut altérer les murs ou la peinture en elle-même. La protection offerte par cette peinture ne permet pas aux champignons et bactéries divers de se développer, la surface de pose restant la plus pure possible. Il est impératif de vous tourner vers ce type de peinture si vous voulez qu’elle puisse durer dans le temps.

Quel type de peinture choisir : glycéro ou acrylique ?

La peinture glycéro et la peinture acrylique sont toutes les deux envisageables pour peindre une salle de bain. Ces deux peintures sont adaptées à une application dans une pièce d’eau du fait de leur très bonne étanchéité. Cependant, des différences existent entre la peinture glycéro et la peinture acrylique pour salle de bain. Les caractéristiques de l’acrylique jouent en sa faveur, elle semble être très nettement la peinture salle de bain parfaite. Penchons-nous de plus près sur le sujet.

La peinture acrylique. Très qualitative, elle résiste parfaitement à l’humidité stagnante et au contact prolongé avec l’eau, ce qui en fait une peinture salle de bain idéale. Correctement appliquée sur une surface purifiée, aucune moisissure ne se développera sous votre couche de peinture acrylique. Cette peinture dispose d’une forte résistance à la chaleur, ce qui est un facteur important pour une salle de bain. En effet, une douche ou un bain dans une petite salle de bain peut, avec l’humidité, augmenter rapidement et significativement la chaleur de la pièce. La peinture doit pouvoir résister à ces températures parfois élevées, et c’est le cas de la peinture acrylique.

Cette peinture lessivable peut s’entretenir facilement et rapidement avec un peu d’eau. C’est une peinture pas chère lorsqu’on se penche sur les entrées de gamme et elle est généralement moins onéreuse que la peinture glycéro. Pour les murs et les plafonds d’une salle de bain, nous vous recommandons de choisir une peinture acrylique de haute qualité et spécialement conçue pour pièces humides. Le prix peut alors rapidement avoisiner celui de la peinture glycéro, mais la durabilité et la qualité de cette peinture anti-humidité acrylique seront au rendez-vous.

Contrairement à la peinture glycéro, la peinture acrylique est inodore et ne présente pas de solvants toxiques pour la santé.

La peinture glycéro. Cette peinture est moins recommandée que la peinture acrylique. Cela est dû à son niveau de toxicité élevé et son odeur prégnante.

L’avantage de cette peinture est sa très forte étanchéité. Or, comme nous l’avons vu précédemment, on peut facilement atteindre un niveau d’étanchéité proche pour la peinture acrylique en montant de gamme ou en la choisissant spécialement contre l’humidité.

Pour recouvrir l’ensemble de votre salle de bain et pour la majorité des cas, choisissez la peinture acrylique. Pour un carrelage de salle de bain, la peinture acrylique est également celle que vous devez choisir. Dans le cas spécifique de la remise à neuf d’un mur initialement recouvert de peinture glycéro, alors tournez-vous vers une peinture glycéro.

Quelle finition de peinture salle de bain choisir ?

Il existe différentes finitions de peinture : mat, satinée, brillant, plus ou moins adaptées à la décoration d’un plafond ou d’un mur de salle de bain.

La peinture satinée

La peinture satinée est la peinture salle de bain que vous devriez choisir pour un résultat et une durabilité maximaux. Très polyvalente, elle permet d’offrir un rendu convivial et soyeux dans une grande majorité de pièces. C’est une peinture lessivable et résistante à l’humidité, vous pouvez ainsi décorer de nombreuses pièces, dont la salle de bain et la cuisine.

Cette peinture possède un pouvoir couvrant, généralement moins élevé que celui de la peinture mat, mais suffisant pour une majorité d’applications. Ce pouvoir couvrant est dû au fait que la peinture ne réfléchit que très légèrement la lumière. Les petits défauts et les aspérités sont ainsi masqués pour la plupart d’entre eux. Pour les défauts trop visibles, la peinture satinée risque de les accentuer. Pour une surface de pose trop irrégulière, privilégiez toujours un enduit de lissage avant de peindre.

La peinture mat

Ce n’est pas la peinture que nous recommandons pour une salle de bain. Cette peinture est peu tolérante à la condensation, aux éclaboussures et à la chaleur. Généralement, les peintures de finition mat ne sont pas lessivables et sont très fragiles. C’est donc loin d’être la peinture idéale pour une salle de bain. Si toutefois vous désirez vous tourner vers une peinture mat, le plafond de la salle de bain est la surface la plus appropriée pour ce type de peinture. Notez toutefois que la vapeur d’eau ayant tendance à s’accumuler en hauteur, choisissez bien une peinture mate de haute résistance. Les avantages de la peinture mate sont son élégance et son fort pouvoir couvrant. Elle peut ainsi masquer les irrégularités d’un mur éreinté par les aspérités.

En résumé, la peinture mate donc être utilisée pour une peinture plafond salle de bain. Elle permet de masquer les défauts de votre plafond mais vous devrez éviter de trop l’exposer aux éclaboussures. Il peut être utile d’aérer la pièce avant chaque douche et chaque bain pour évacuer l’humidité. Nous vous conseillons toutefois de privilégier une peinture satinée pour une peinture plafond salle de bain. Contrairement à la peinture mate, la peinture satinée résiste à la condensation. Une peinture mate pourrait laisser apparaitre des tâches d’humidité dans le temps, difficilement nettoyables, car ce n’est pas une peinture lessivable. La peinture satinée est la référence que vous devez retenir pour une peinture plafond durable.

La peinture brillant

La peinture finition brillant offre des rendus esthétiques particuliers et agréables. Elle réfléchit fortement la lumière, pouvant créer des jeux de lumières intéressants dans une pièce. Conseillée pour une salle d’eau, notez toutefois que l’effet miroir de cette finition combinée aux reflets d’eau peuvent créer simultanément une forte réverbération dans la pièce. C’est pourquoi, vous pouvez combiner cette peinture à une autre peinture ou l’appliquer seulement en petites touches, pour la finition de vos poignées de porte et façades d’armoires par exemple. Cette peinture est particulièrement adaptée pour décorer les boiseries.

Si vous avez une salle de bain trop petite ou pas assez lumineuse, la peinture brillant peut apporter ce gain de luminosité supplémentaire dont manque la pièce. En la choisissant claire, vous pourriez créer une sensation de grandeur en cassant les lignes des murs et du plafond. Il est de ce fait possible de l’utiliser comme peinture plafond salle de bain pour élargir visuellement la hauteur du plafond et donner une sentiment d’espace plus prononcé. Dans votre choix de peinture salle de bain, vous pouvez donc considérer la peinture brillant, si votre pièce est close ou renfermée.

Les spécificités d’une peinture pas chère.

De nombreux facteurs influencent le prix d’une peinture. Le prix d'une peinture peut rapidement varier d'une marque à une autre. Par exemple, Alpina et Loxxo proposent généralement des peintures salle de bain moins chères que Guittet ou Levis. Retrouvez ces marques dans notre boutique en ligne Cdecomania.  Le prix d'une peinture pas chère est également influencé par sa teinte. Une peinture blanche a généralement un prix plus accessible qu'une peinture pigmentée. Enfin, la technicité de la peinture influence également son prix. Plus une peinture est issue d'une recherche poussée et dispose d'une composition avancée plus son prix sera onéreux.

Vous pouvez trouver une peinture pas chère pour salle de bain dans notre boutique en ligne Cdecomania. Décorez avec qualité votre intérieur avec une peinture pas chère spécialement conçue pour décorer un lieu humide. En respectant les consignes de pose et en choisissant la peinture adaptée à vos besoins, vous pouvez aisément créer un rendu qualitatif et durable !

Pour une salle de bain, la durabilité d'une peinture pas chère dépend en grande partie de sa capacité à résister aux conditions de ce type de pièce. A tout prix, vous trouverez des peintures capable de résister à l'humidité, à la chaleur et à un lessivage rigoureux. Si ces critères sont respectés, votre peinture pourra aisément durer le temps. Vous n'êtes pas obligé de choisir une peinture onéreuse, une peinture pas chère bien choisie et correctement appliquée peut offrir des résultats saisissants. Pour de nombreux usages et de nombreux cas, une peinture pas chère offrira un rendu abouti, efficace et durable.

Comment choisir une peinture mur salle de bain selon les spécificités de la pièce ?

Une salle de bain est, pour une grande majorité de cas, un espace clos dans lequel il n’y a pas un grand apport en lumière. Les fenêtres sont souvent absentes ou trop petites pour laisser passer suffisamment de lumière dans la pièce. Une choix d’une peinture mur salle de bain doit se faire en prenant en considération ces facteurs. En la choisissant claire et lumineuse, elle permettra de pallier l’absence de lumière naturelle. Vous pouvez jouer avec les lumières artificielles dans votre salle de bain, une peinture brillante réfléchira cette lumière et apportera une clarté supplémentaire à la pièce.

Si votre salle de bain est de taille plutôt petite, les couleurs claires sont également à privilégier, ce qui aura pour effet d’étirer visuellement la pièce. Vous pouvez vous tourner vers des couleurs pastelles telles que le rose poudré, le jaune…  D’autres couleurs peuvent offrir un esprit naturel à votre salle de bain tout en restant très légères, c’est le cas du taupe ou du gris clair. La couleur taupe se marie très bien avec des faïences en pierre, un plancher en bois ou des meubles aux finitions boisées. Un gris clair, quant à lui, peut nuancer avec légèreté les couleurs claires d’une salle de bain. Associez-le à des finitions boisées et des murs blancs pour mettre valeur l’élégance et la sobriété du gris tout en conservant la luminosité de la pièce.

Une salle de bain naturellement bien éclairée ouvre de nombreuses possibilités créatives. Pour votre peinture mur salle de bain, vous pouvez créer la surprise en vous appuyant sur une couleur forte qui dynamisera la pièce.

Un rouge cerise peut être utilisé pour rendre l’atmosphère de votre salle de bain délicieuse. Associez-le à une couleur crème pour parfaire le tout.

Au contraire, une couleur froide telle qu’un bleu-vert, bleu sarcelle ou bleu turquoise apporte de la dynamique et de la sérénité dans une pièce. Enveloppez les murs de votre salle de bain d’une force tranquille et nouvelle. Misez sur la sobriété et ne cumulez pas les couleurs. En utilisant ce type de bleu par petites touches et en le combinant à du blanc, vous créez une atmosphère harmonieuse. En complément d’une boiserie, ce bleu vous permettra de développer un style marin résolument moderne dans votre intérieur.

Dans le cas d’une salle de bain bien éclairée, vous n’est pas nécessaire de vous tourner vers des couleurs lumineuses pour votre peinture salle de bain. Pour les adeptes de simplicité et d’élégance, des couleurs neutres telles que le crème, le gris, le taupe, le blanc peuvent être utilisées pour renforcer le raffinement de votre salle de bain sans en faire trop. Autrement, vous pouvez aussi jouer sur les contrastes de votre salle de bain, en utilisant par exemple une peinture claire pour certains murs et une peinture plus prononcée pour d’autres murs ou finitions (poignées de portes, cadre du miroir…).

Beaucoup de salles de bains disposent de carrelage, que ce soit pour le sol ou disposé en faillences sur les murs. Pour donner un autre esprit à votre pièce, vous pouvez utiliser une peinture carrelage salle de bain et changer la couleur de ce dernier. C’est une solution qui peut trouver son sens dans le cadre de travaux de réaménagement et peut remplacer, à court terme, de vrais travaux de rénovation onéreux.

Une peinture carrelage salle de bain doit évidemment disposer d’une résistance renforcée à l’humidité. Faites votre choix entre un enduit décoratif, une peinture polyuréthane, une résine époxy ou une peinture époxy. Prenez une peinture carrelage salle de bain spécialement conçue pour cet usage, le prix est certes plus élevé qu’une peinture classique, mais c’est la condition pour un résultat convenable. La durée de vie d’une peinture carrelage salle de bain est généralement de 5 ans mais les travaux de mise en peinture sont rapides et simples à effectuer. Les faillences isolées sur les murs auront forcément une meilleure durabilité qu’un sol en carrelage constamment exposé à l’eau et l’humidité.

Une peinture carrelage salle de bain peut ouvrir la porte à de nombreuses possibilités créatives. Jouez avec les carreaux pleins / vides, associez 2 couleurs bien choisies, créez des combinaisons de motifs peints… Libre à vous d’ériger la salle de bain qui vous apaisera et vous fera sentir confortable.

Comment appliquer une peinture salle de bain pas cher ?

Dans un premier temps, veillez à préparer soigneusement la surface de pose de votre peinture salle de bain. Cela commence par un nettoyage complet des murs de la salle de bain de toutes les impuretés, moisissures et saletés qui pourraient s’y trouver. Une fois que la surface est propre et sèche, vous pouvez la poncer pour lisser les zones rugueuses.

Protégez les zones à ne pas peindre telles que les joints, les ameublements, les poignées… Pour le sol, vous pouvez le couvrir d’une bâche. Utilisez une peinture primaire ou d’impression (autrement appelée enduit de lissage) pour permettre à votre finition de bien accrocher au support.

Une fois la peinture primaire sèche, vous pouvez procéder à la pose de votre peinture salle de bain. Utilisez une brosse pour offrir une finition propre aux coins et aux bords de vos murs. Un rouleau pourrait également vous servir pour peindre efficacement les grandes surfaces. Une fois que la première couche est bien sèche, appliquez la deuxième couche que vous laisserez également sécher.

Votre peinture mur salle de bain est enfin appliquée sur les murs de votre pièce. Vous pouvez retirer les bâches et le ruban adhésif de masquage, si vous en avez utilisés. Nettoyez vos outils. Assurez-vous ensuite que votre peinture soit complètement sèche avant de pouvoir utiliser votre salle de bain.

comment enlever peinture carrelage

Comment enlever de la peinture sur du carrelage ?

Vous souhaitez retirer de la peinture sur du carrelage, mais vous ne savez pas comment faire ?

Notre équipe vous a sélectionné plusieurs possibilités facile à reproduire !

 

1.      Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur reste la solution la plus facile et la plus écologique pour vous débarrasser de la peinture qui ne vous plaît plus.

Il est à utiliser sur les surfaces non poreuses.

Voici la démarche à suivre :

1)      Remplissez le réservoir du nettoyeur vapeur avec de l’eau.

2)      Mettez-le en marche et attendez que l’eau chauffe.

3)      Passez le nettoyeur sur les zones ou il y a la peinture.

4)      Utilisez un grattoir à vitre pour enlever le gros de la peinture qui aura ramollit.

5)      Rincez le carrelage.

x

2.      L’eau bouillante

Pour ramollir de la peinture sur du carrelage, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante pour enlever la majeur parti de la peinture. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du savon noir à la fin de votre décapage pour enlever les dernières traces de résidus de peinture.

 

3.      Les solvants et décapants pour carrelage

Une autre possibilité s’offre à vous, mais elle est plus nocive pour vous et pour l’environnement. Alors n’oubliez pas de bien aérer la pièce une fois que vous aurez procédé au décapage.

Il est conseillé de les utiliser sur des peintures à base d’huile et époxy.

  •          L’acétone : C’est un solvant très puissant pour détacher de la peinture sur du carrelage, appliquez l’acétone sur un chiffon et grattez ensuite la surface. L’acétone est un produit chimique inflammable, prenez donc les dispositions de sécurité qui s’appliquent.

 

  •          Le white spirit : Vous pouvez également utiliser du white spirit pour enlever votre peinture. De la même manière que l’acétone, versez le white spirit sur un chiffon et frottez-le sur votre paroi, ensuite décapez à l’aide d’un grattoir prévu à cet effet. Les mêmes règles de sécurité s’appliquent pendant son utilisation.

Vous pouvez dès à présent choisir la méthode qui vous convient le mieux pour réaliser vos travaux d’intérieur !

Synthèse pour le choix de votre peinture salle de bain & cuisine

La cuisine et la salle de bain sont des pièces spéciales à l’intérieur d’une habitation, en effet elles vont être soumises à de nombreuses agressions et elles vont être mises à rudes épreuves au fil du temps. Il s’agit de pièces où l’humidité va être présente en grande quantité, il s’agit également de pièces qui sont fortement fréquentées.

Le choix de la peinture pour ces pièces est assez spécifique, il est nécessaire de bien prendre en compte différents facteurs pour ne pas être amené à faire le mauvais choix concernant sa peinture de finition.

La difficulté principale dans le choix d’une peinture pour cuisine et salle de bain est de trouver une peinture qui soit résistante à l’humidité, facilement lessivable et résistante aux chocs et rayures. Cette peinture ne doit pas être poreuse et ne doit pas retenir la poussière.

Pour peindre une salle de bain ou une cuisine, il est fortement recommandé d’utiliser de la peinture satinée, ce type de finition peinture est parfaitement adapté pour les pièces humides et nécessitant une résistance particulière aux agressions. La peinture de finition satin possède une capacité à être lavée importante, le fait qu’elle soit lessivable et résistante est essentiel. Plus une finition est brillante, plus la peinture est imperméable et donc moins salissante, les tâches ont moins tendance à s’incruster dans le support.

Une peinture lessivable se dit d’une peinture qu’il est possible de laver énergiquement et fréquemment à l’aide d’un produit lavant comme du savon noir par exemple. Cette peinture doit bénéficier d’une forte résistance à l’abrasion et au frottement, il s’agit d’un critère essentiel pour la bonne tenue de la peinture dans une pièce humide.

Concernant la mise en peinture pour une cuisine ou une salle de bain, il est généralement recommandé d’appliquer une peinture primaire ou d’impression de façon à assurer une parfaite comptabilité entre le support et la peinture de finition. Cette étape permet également de préparer un support qui pourrait être légèrement endommagé ou non lisse initialement.

La peinture Alpina Satin Cuisine et Salle de bain

Découvrez la peinture Alpina Satin Cuisine et Salle de Bain, cette peinture acrylique multi-supports est parfaitement adaptée à la mise en peinture des pièces humides. Son aspect satiné lui confère une forte résistance aux projections d’eau, à la vapeur d’eau et à l’humidité.

  • Application sur plâtre, plaque de plâtre, toile de verre ou anciens fonds peints
  • Excellente opacité
  • Lessivable
  • Séchage rapide
  • Facile d’application
  • Nombreuses teintes

Cette peinture salle de bain pas cher est proposée en différentes teintes de façon à pouvoir correspondre à toutes les envies. Certaines personnes préfèrent opter pour des teintes sobres avec du blanc ou du gris, d'autres consommateurs recherchent des couleurs plus chaudes pour ces pièces et il n'est désormais plus rare que de trouver des salles bains et cuisines avec des teintes chaudes à l'image du Jaune ou du Orange. Vous pouvez vous la procurer au meilleur prix chez Cdecomania.

peinture cuisine et salle de bain

Pas de produits

GRATUIT Livraison
0,00 € Total

Commander